Bien comprendre le DUT GEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bien comprendre le DUT GEA

Forum afin d'avoir des réponses aux questions concernant le DUT GEA, possibilité de parler à un première année de DUT GEA de Troyes par l'intermédiaire d'un tchat.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DUT GEA :(

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DUT GEA :( Empty DUT GEA :( Ven 11 Mar - 12:08

amandinedlp



Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STMG option Ressources Humaines, et j'aimerai m'orienter vers un DUT GEA, j'ai d'assez bons résultats sauf en maths. Les maths sont la seule chose qui me font hésiter à aller en DUT GEA, j'ai toujours été nulle, je ne pense même pas avoir les bases Crying or Very sad , même si cette année j'arrive à me débrouiller sur certaines thèmes (Proba, stats, les chapitres assez simples en général), j'aimerais donc savoir si le niveau des maths en GEA est élevé, et si les autres matières comme les mathématiques financières, comptabilité, fiscalité qui concernent les mathématiques, exigent un niveau élevé en maths (si c'est plus facile que les mathématiques en générale) ou ça reste tout de même accessible même si on est nulle?
Et si les maths reste très compliqué en GEA, et que j'ai de très mauvaises notes, est-ce que je peux facilement me rattraper avec d'autres matières ?

Voici mes moyennes au 1er trimestre de Terminale :
Philosophie : 14,5
Histoire-Géo : 17.5
Maths : 9.5
Éco-Droit : 14.5
Management : 14.5
Ressources Humaines : 17.5
Anglais : 13.5
Espagnol : 18
EPS : 15

En espérant avoir une réponse, MERCI !!

2DUT GEA :( Empty Re: DUT GEA :( Lun 14 Mar - 13:48

Admin


Admin

Salut Amandine !

En DUT GEA il y a des maths mais pas énormément. Au premier semestre le niveau en maths est pas très élevé, après au deuxième semestre le niveau s'élève un peu mais ça va.

Au premier semestre il y a des mathématiques et des statistiques qui comptent pour une même matière, un même module pour reprendre le terme exact. En mathématiques on a fait que les matrices (c'est une partie de la spécialité maths des ES, c'est pas très dure). Mais je sais que dans d'autres IUT ils ont travaillé sur les fonctions (ça s'est un peu plus dure). En statistiques s'était un peu dure mais surtout parcequ'on avait pas un très bon profs.

Au deuxième semestre il y a des mathématiques financières (escomptes, agio,...) et des probabilités (+ poussés qu'au lycée évidemment). Ces deux matières sont distinctes, elles comptent pour un module chacune.

Les mathématiques et la comptabilité ça n'a quasiment rien à voir. Les seules similarités qui existent c'est qu'il y a beaucoup de nombres dans les deux et en comptabilité il y a un peu de calculs (additions, soustractions, divisions mais simple (grâce à notre amie la calculatrice).

La fiscalité c'est pareil que la comptabilité dans le sens où il n'y a pas de mathématiques. La fiscalité c'est les impôts. Au premier semestre on y apprend les calculs comptables de la TVA qui aident pour la comptabilité. Donc oui la comptabilité et la fiscalité restent accessible si tu es nul en maths.

Personnellement je ne trouve pas que les mathématiques sont très compliqués en DUT GEA, mais si jamais tu as de très mauvaises notes je pense que tu peux compenser avec d'autres matières car, au vue de tes résultats, tu as l'air d'être une bonne élève.

Excuse-moi pour le retard, j'espère avoir répondu à tes questions !

Bon après-midi, à bientôt !

http://toutsurledutgea.forumetudiant.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum